Idées de jouets à offrir pour la naissance d’un garçon

Le choix d’un cadeau de naissance pour un petit garçon s’avère souvent difficile c’est pourquoi les jouets sont les incontournables classiques. Puisque bébé n’est pas encore conscient de grand-chose, le cadeau parfait devra être à la fois utile et apprécié par les parents. Mais quel genre de jouet serait idéal ?

Les jouets d’éveil à offrir

Pour choisir un cadeau naissance, surtout pour un nouveau-né, les jeux d’éveil sont certainement les meilleurs puisqu’en plus de stimuler les sens de bébé, ils contribuent également à sa distraction. L’une des premières idées de jeux d’éveil à offrir c’est le panneau d’activités. Joliment coloré, il peut être suspendu en dessus du berceau ou de son maxi cosy, ou encore accroché dans la voiture. Le panneau est composé de plusieurs carrés comportant chacune une activité différente : miroir, papier bruissant, surface lumineuse, hochet à billes…

Dans cette même catégorie, le hochet à poignées peut également représenter une bonne idée. Pouvant être mâchouillé ou attrapé par bébé, ce jeu d’éveil aux couleurs vives est à accrocher sur la poussette ou en dessus du lit. Il est fabriqué avec différentes matières et possède un joli miroir.

Des jouets faisant office d’accessoires déco à connaitre

Pour ceux qui recherchent un cadeau plaisant pouvant devenir un objet de décoration dans la chambre de bébé, pensez à une veilleuse-projecteur. Vous aurez le choix entre différents modes de projection (lumière en forme d’étoile ou nuage, projection au mur ou plafond…). Afin de ravir davantage les petits, n’hésitez pas à opter pour un modèle jouant également des mélodies infantiles ou des bruits de la nature.

Certaines marques proposent également des coffrets de naissance contenant un jouet (généralement un animal) que bébé pourra mâcher ou attraper. Ces coffrets comportent un hochet à poignée et un livre d’éveil en tissu ou autres matières. Vous pouvez par ailleurs choisir une boite à musique pouvant être un accessoire de décoration qui berce bébé.

Des cadeaux parfaits pour les parents

À la fois original et personnalisé, le baby flag est un kit comportant un drapeau, un rouleau, une peinture hypoallergénique et un feutre fin. Ce drapeau en tissu servira à immortaliser les premières empreintes du petit tout en servant de décoration unique à sa chambre. Il vous permet par ailleurs d’offrir un souvenir qui ravira bébé une fois qu’il sera grand.

Les sentimentaux quant à eux seront ravis de recevoir un album de naissance, à faire à la main ou à acheter en boutique. Même s’il ne s’agit pas d’un jouet, il fera certainement plaisir aux parents qui pourront graver les instants de la vie de bébé en photos : naissance, retour à la maison, premier sourire…

Côté pratique, des idées de cadeau comme les porte-bébés, en version mini, sont idéales. Ces modèles mini sont particulièrement adaptées aux nouveau-nés grâce à leur douceur, confort et facilité d’utilisation.

Les avantages et inconvénients du tapis d’éveil
Les jeux d’éveil écolo sont-ils à privilégier ?